Les jeux

Les effets négatifs des jeux en ligne sur la santé

Les jeux en ligne sont l’une des tendances qui se développent le plus rapidement dans la génération actuelle. Pour les enfants, il est à la fois utile et nuisible. C’est pourquoi il n’est pas conseillé de les tenir totalement à l’écart des jeux. Vous pourriez leur faire plus de mal que de bien, en leur interdisant de jouer en ligne. Mais malgré tout pour que vos enfants soient en bonne santé il faudrait le plus possible canaliser leur attention hors de ces jeux, de peur d’en constater des effets négatifs.

Les jeux en ligne causent des problème à l’organisme

Les conséquences physiques de l’addiction au jeu comprennent le canal carpien, les migraines, les troubles du sommeil, les maux de dos, les irrégularités alimentaires et une mauvaise hygiène personnelle.

Les jeux

  • Syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien est depuis longtemps associé à l’utilisation des ordinateurs, il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse d’un symptôme physique de la dépendance au jeu.

  • Migraines

Les migraines commencent généralement à un endroit et s’étendent lentement, devenant de plus en plus douloureuses au fur et à mesure de leur progression. Dans les cas graves, la douleur peut être si intense qu’elle fait vomir la personne qui en souffre.

  • Troubles du sommeil

Le terme « troubles du sommeil » couvre plusieurs troubles liés au sommeil, notamment l’insomnie, la narcolepsie, l’apnée du sommeil, la myoclonie nocturne (secousses périodiques des jambes ou des bras pendant le sommeil) et la parasomnie (c’est-à-dire les terreurs nocturnes, le somnambulisme ou le fait de parler et les cauchemars).