Nos conseils pour lutter contre la dépendance aux jeux

La dépendance au jeu est un vrai problème de nos jours, les gens gâchent leur vie avec des jeux stupides et nos jeunes en deviennent fous, les développeurs gagnent beaucoup d’argent, mais nos jeunes devraient comprendre que le jeune âge est l’âge où l’on construit sa vie et non celui où l’on la gaspille.

Les risques encouru par les joueurs sont nombreux

La dépendance à ces jeux entraîne de sérieux problèmes qui pourraient affecter votre organisme. Nous avons pris des exemples que vous découvrirez dans la suite.

1. le manque de sommeil

2. beaucoup d’amis en ligne mais personne pour traîner hors de l’écran

3. comportement grossier

Les jeux

4. La plupart des gens jouent toute la nuit et se réveillent tard, ce qui leur fait manquer des cours et des emplois. De plus, ils ont un comportement léthargique toute la journée en raison de la fatigue, comme s’ils étaient drogués ou autres.

5. ils n’ont pas le temps de s’occuper de quoi que ce soit, ce qui affecte leurs relations.

Que faut-il faire pour lutter contre ces problèmes de manière efficace ?

– Si vous êtes un joueur mobile, vendez votre smartphone et achetez un simple téléphone pendant un certain temps.

– Si vous avez un PC haut de gamme, il suffit de vendre la carte graphique pour que les jeux ne fonctionnent pas et que vous soyez en sécurité.

– Si vous êtes un joueur sur console, vendez simplement la console, déclassé votre PC, et faites abstraction de l’utilisation de votre smartphone pendant un bon bout de temps (trois mois minimum).