Rogue Like : le jeu qui avale tout

Le Rogue Like est une sorte de jeu avec une place pleine de monstres et qu’il faut tous les combattre. Tiré du jeu de rogue en 1980, qui est une tête de monstre à l’époque avec ses dents de chauvesouris et ses petites oreilles pointues des deux côtés, le gros œil rond, etc. Le but est de descendre dans les sous ternes et de trouver l’amulette pour combattre les monstres à la surface.

Le Gameplay de Rogue Like

Ce jeu est un peu compliqué, car il faudra faire un inventaire de nos outils de guerre chaque session. On a qu’une seule vie et chaque étape représentent un nouveau défi à chaque fois. Il y a un Mapp qui est généré aléatoirement. À chaque sous-terrain, il y a un donjon avec des étages qu’il faut escalader. Et on attaque les monstres à chaque fois pour ouvrir la porte d’un autre donjon. Aucune sauvegarde, quand on échoue on revient à la case départ. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur, car même si vous avez traversé une trentaine de salles et que vous mourrez à la trente et unième salle, vous revenez à la salle numéro 1. Ce qui est motivant est que même si vous revenez à la case départ le jeu est différent et les attaques ne sont pas les mêmes, d’autres monstres peuvent vous attaquer. C’est pour cela que c’est le jeu le plus difficile dans sa gamme.

 

Les différents jeux de Rogue Like

DND est un jeu de rogue qui existe encore en ce moment, avec plus d’accessoires à l’affiche et des monstres encore plus abominables. Cela a obligé les joueurs à bien sélectionner ses armes et à mater les attaques des monstres. Il y a même des monstres extravagants dans ce jeu et c’est juste étonnant. Pour un rappel, DND signifie Donjon aNd Dragons. Ce jeu a vraiment révolutionné les jeux de RPG. 

Maintenant, plusieurs industries s’inspirent de Rogue Like comme celui qui a conçu le Diablo, même on retrouve un peu de rogue dans Mario, la partie où il passe sous terrain.