L’esport, un jeu et des paris en ligne qui a des avantages

L’esport est une forme de jeu qui est pratiqué en ligne et qui se manifeste souvent par des compétitions ou est pratiqué par des joueurs novices et passionnés. Dans les sports électroniques professionnels organisés, les équipes s’affrontent dans des jeux vidéo populaires auxquels la plupart jouent chez eux en pantalon de survêtement. Grâce à des services de diffusion, les joueurs professionnels sont devenus des célébrités à part entière et se sont constitués une base de fans légitimes qui se déplacent, arborent le maillot de leur équipe et envahissent les arènes (y compris les sites spécifiques au sport électronique) pour les voir jouer. Vivez votre passion de l’esport avec snowball

De nombreuses façons de parier sur l’esport

Le défi et l’opportunité, tels qu’ils sont nombreux à les voir, ne sont pas d’attirer forcément de nouveaux joueurs à parier sur l’esport, mais plutôt d’attirer et d’intégrer le fan d’esport. Ce qui attire un fan d’esport de 23 ans qui a moins d’expérience des paris est différent de ce qui est actuellement proposé à un fan de football de 35 ans.

Comme pour tout service traditionnel proposé à une nouvelle génération, il est nécessaire de revoir en profondeur l’expérience utilisateur (comme c’est le cas pour les technologies financières). Beaucoup de spécialistes pensent qu’il ne suffit pas d’afficher les cotes. Les bookmakers doivent proposer des paris plus contextuels, des données sur les équipes et les matchs, des offres de contenu et de communauté, des engagements de partenariat approfondis, etc. Ce qui est passionnant, c’est que le code n’a pas encore été déchiffré et que le champ d’innovation est vaste.

Les jeux en ligne ont passé plus de 20 ans à se concentrer sur les sports traditionnels. Ils ont créé et conservé l’offre optimale, les schémas marketing et les programmes de bonus/récompenses. Convertir les parieurs traditionnels en parieurs en ligne. Au cours de cette période, la réglementation des jeux d’argent a évolué, les fans de sport ont vieilli et le marché est devenu relativement saturé d’opérateurs.

Les avantages des paris sur l’esport

Nous procédons à cet ajustement, car l’écosystème esports investissable, tout ce qui fait les gros titres ces derniers temps, est constitué d’actifs non éditeurs, de sociétés construites autour de la propriété intellectuelle des éditeurs. Contrairement à ces catégories, les paris sont agnostiques sur le plan de la propriété intellectuelle, car ils ne nécessitent pas le paiement de droits de franchise ou de licence à l’éditeur, comme c’est le cas dans des catégories telles que les équipes de sports électroniques ou les organisateurs de tournois. Il est également agnostique du point de vue du jeu, n’étant pas exposé à la cyclicité du jeu, qui est la marque de l’industrie du jeu vidéo et des esports.

Les joueurs sont inconstants et il est impossible de prévoir la longévité d’un nouveau titre. Vous trouverez des plateformes qui peuvent facilement proposer tout ce qui est regardé. Enfin, il s’agit de plateformes agnostiques en termes d’API, qui ne dépendent pas des logins des éditeurs ou d’autres API de tiers comme Twitch, que l’on trouve dans d’autres secteurs verticaux. C’est pourquoi il peut être envisagé que l’ampleur de l’opportunité des paris dépasse tous les autres verticaux dans l’esport et continuera à le faire à long terme.